Accord d’Abonnement Canadien | Confidentialité Canadienne | Canadien 911 | Plaintes Canadiennes / Contact du CCST | 988 Annonce

Lancement du service 9-8-8 aux États-Unis

Le CRTC s’emploie actuellement au développement d’un service semblable pour les Canadiens, mais sa mise en place n’est pas encore terminée.

Le 16 juillet prochain, les États-Unis mettront en service le numéro 9-8-8 à l’échelle nationale. Tous les citoyens pourront composer ce numéro pour joindre les services d’intervention en cas de crise de santé mentale et de prévention du suicide, Le CRTC s’emploie actuellement au développement d’un service semblable pour les Canadiens, mais sa mise en place n’est pas encore terminée. D’ici là, si un citoyen au Canada fait un appel à partir d’un appareil mobile ou envoie un texto au 9-8-8, il entendra un enregistrement ou recevra une réponse par texto l’invitant à contacter le service canadien de prévention du suicide (appels en tout temps au numéro sans frais 1-833-456-4566, ou texto de 16 h à minuit, heure de l’Est,au 45645).